• Étape 3 : Gérer le blog

     

    Pour faciliter les évaluations vous devez mettre comme nom du blog : la classe,  le nom et le prénom des élèves responsables du blog.

    Pour le slogan vous devez mettre un texte qui a un rapport avec le projet en technologie. Pour cela vous devez aller dans le menu : Configuration/Configuration générale

     

    Pour le titre du blog (attention aux majuscules) :

    Mettre la classe + NOM Prénom (1°élève) + Nom Prénom (2° élève)

    Exemple :

    3° 4 DUPONT Thierry DURAND Léa

     (remarque : ne pas oublier les espaces et les majuscules)

    Inventer un slogan (sérieux)

    Pour Thématique : choisir enseignement

     

    Enregistrer

     

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    Il faut donner la possibilité à votre professeur de pouvoir modifier votre blog.

    Pseudo du professeur : prof de techno.

    Aller dans menu : Configuration/Permission ...  

    Saisir mon pseudo puis cliquer sur la flèche et sélectionner Administrateur

    _______________________________________________________________________________________

    Les modules et les pages sont créés. Il faut :

    1- créer un lien dans le module Présentation :

    cliquer sur Gérer le blog Editer (du module présentation) puis sur Lien page du blog / lien vers la rubrique

    Sélectionner la page  Présentation

    cliquer sur Enregistrer

     

     

    2- créer les liens pour les autres pages

    Dans le module Projet il faut créer les liens vers les pages que vous avez créées précédemment.:

    Étude du problème

    Le besoin ... le cahier des charges

    Conception

    Plaquette

    Commentaire audio

    Représentation, modélisation 

    Matériaux

    Les énergies

    Réalisation

     

     

    tester les liens

     

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    Personnaliser votre blog

     

    a) - Il faut mettre la page Présentation en Page courante (ou d'accueil)

    Cliquer sur votre page Présentation, puis  sur :

    Configuration/configuration générale. Cliquer sur Choisir une rubrique  Sélectionner la page "Présentation" . Cliquer sur Page courante puis enregistrer vos modifications

     

    b) - mettre un mot de passe pour votre blog, bien le noter ( au moins 2 fois) et l'apprendre par coeur

     

    c) - Rappel : me donner la permission Niveau : Administraterur.  Mon pseudo : prof de techno .

    Menu :

     Configuration/Permissions ...Sélectionner Administrateur

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    Créer un module simple "Mes blogs"- Puis cliquer sur Éditer et écrire le texte Blog du prof

    Sélectionner le texte et créer le lien vers un nouvel onglet

    Vérifier le lien.

     

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    Chez vous (seuls !)  :

    mettre 2 images : la première pour l'entête et l'autre pour l'arrière plan

    Dans votre page "Présentation" saisir un texte pour expliquer pourquoi ce blog existe...

    Exemple d'un blog d'élèves (2013/2014) : 

     Étape 3 : Gérer le blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous êtes capable de gérer votre blog. Plustard vous aurez à créer une autre page (seul).