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Étape 3 : Gérer le blog
Pour faciliter les évaluations vous devez mettre comme nom du blog : la classe, le nom et le prénom des élèves responsables du blog.
Pour le slogan vous devez mettre un texte qui a un rapport avec le projet en technologie. Pour cela vous devez aller dans le menu : Configuration/Configuration générale
Pour le titre du blog (attention aux majuscules) :
Mettre la classe + NOM Prénom (1°élève) + Nom Prénom (2° élève)
Exemple :
3° 4 DUPONT Thierry DURAND Léa
(remarque : ne pas oublier les espaces et les majuscules)
Inventer un slogan (sérieux)
Pour Thématique : choisir enseignement
Enregistrer
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Il faut donner la possibilité à votre professeur de pouvoir modifier votre blog.
Pseudo du professeur : prof de techno.
Aller dans menu : Configuration/Permission ...
Saisir mon pseudo puis cliquer sur la flèche et sélectionner Administrateur
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Les modules et les pages sont créés. Il faut :
1- créer un lien dans le module Présentation :
cliquer sur Editer (du module présentation) puis sur Lien page du blog / lien vers la rubrique
Sélectionner la page Présentation
cliquer sur Enregistrer
2- créer les liens pour les autres pages
Dans le module Projet il faut créer les liens vers les pages que vous avez créées précédemment.:
Étude du problème
Le besoin ... le cahier des charges
Conception
Plaquette
Commentaire audio
Représentation, modélisation
Matériaux
Les énergies
Réalisation
tester les liens
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Personnaliser votre blog
a) - Il faut mettre la page Présentation en Page courante (ou d'accueil)
Cliquer sur votre page Présentation, puis sur :
Configuration/configuration générale. Cliquer sur Choisir une rubrique Sélectionner la page "Présentation" . Cliquer sur Page courante puis enregistrer vos modifications
b) - mettre un mot de passe pour votre blog, bien le noter ( au moins 2 fois) et l'apprendre par coeur
c) - Rappel : me donner la permission Niveau : Administraterur. Mon pseudo : prof de techno .
Menu :
Configuration/Permissions ...Sélectionner Administrateur
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Créer un module simple "Mes blogs"- Puis cliquer sur Éditer et écrire le texte Blog du prof
Sélectionner le texte et créer le lien vers un nouvel onglet
Vérifier le lien.
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Chez vous (seuls !) :
mettre 2 images : la première pour l'entête et l'autre pour l'arrière plan
Dans votre page "Présentation" saisir un texte pour expliquer pourquoi ce blog existe...
Exemple d'un blog d'élèves (2013/2014) :
Vous êtes capable de gérer votre blog. Plustard vous aurez à créer une autre page (seul).